Décès de Jean-Jacques de Félice : les opprimés perdent leur avocat

Communiqué de presse des Verts du 31 juillet 2008

Avec le décès de Jean-Jacques de Félice, les Droits de l’Homme perdent l’un de leurs plus grand défenseur. Ancien vice-Président de la LDH, Jean-Jacques de Félice a été de tous les combats de ces dernières décennies. Des bidonvilles de Nanterre, à l’apartheid en Afrique du Sud, en passant par les militants FLN, les Kanaks et les sans-papiers, les actions qu’il a menées en faveur des Droits de l’Homme sont innombrables.

Les Verts se souviennent notamment de son militantisme en faveur de la non-violence. Il fut l’un de ceux qui a obtenu le statut d’objection de conscience. Infatigable, il oeuvrait encore récemment, à l’âge de 80 ans pour éviter l’extradition de Marine Petrella, se battant avec l’arme du Droit pour imposer une Justice plus juste.

Les Verts sont profondément attristés de la mort de ce grand homme, militant profondément humaniste. Ils présentent leurs profondes condoléances à sa femme et à ses enfants.

Les Verts