Proclamation de l’État de démence.
Partager

Communiqué de la Brigade Activiste des Clowns

Proclamation de l’État de démence

la BAC place la préfecture de police sous couvre-fou.

26 Novembre 2005 – En conformité avec l’état de démence désormais instauré dans notre pays, la BAC (Brigade activiste des Clowns) s’est rendue ce midi à la Préfecture de police de Paris pour y établir le couvre-fou.
Une vingtaine de clowns se sont présentés à l’entrée du bâtiment en profitant du couvert de la neige. Ils ont bloqué l’entrée en y formant, couchés au sol et entassés les uns sur les autres, des tas (de démence). Les clowns, coiffés d’entonnoirs multicolores, se sont ensuite appliqués à recouvrir les chefs des passants de ces ustensiles en plastique en application des nouvelles règles de «  maintien droit dans l’ordre  » : tout individu qui ne sera pas porteur d’un nez-rouge ou du couvre-fou réglementaire sera passible d’une peine de kärcher en public. Certaines peines ont d’ailleurs été appliquées immédiatement grâce à la section spéciale de la BAC : les Kärcher de proximité.
Refoulés à l’entrée de la préfecture de police, les clowns ont néanmoins tous été invités à embarquer dans de magnifiques véhicules sans fenêtre pour visiter d’autres locaux appartenant à la même institution. Grâce à la collaboration enthousiaste des vaillants policiers de la Clownarchie, la BAC est, ainsi, en train de poursuivre son salutaire travail de retour au calme dément au commissariat.



Immanquable : les clowns seront sur France Culture (93.4 FM) le Mercredi 7 décembre 2005 à 22H30 dans une émission subversive et anthologique de Julie Birmant.


P.S. :
Plus sur la BAC